Appel à projets en BFC : repérer et mobiliser les publics invisibles et en priorité les plus jeunes d’entre eux

Publié le 07/02/2019

L'État investit 2 315 986 euros en 2019 pour des projets en Bourgogne Franche-Comté visant à repérer et à (re)mobiliser les jeunes dits invisibles car ni en études, ni en emploi, ni en formation et non accompagnés par le service public de l'emploi.

Cet appel à projet constitue un enjeu décisif du Pic dont l'objectif est de former et d'accompagner vers l'emploi un million de jeunes et un million de demandeurs d'emploi peu qualifiés, qui nécessite en amont de prendre contact et de mobiliser des personnes parmi les plus vulnérables, parfois sans contact avec les institutions sociales ou le service public de l'emploi.
Le public cible de l'appel à projets sont les jeunes de 16 à 29 ans, et parmi eux prioritairement les jeunes en situation de handicap (reconnu Rqth ou non), et/ou résidant en Qpv ou en Zrr.
Les projets financés doivent respecter un seuil financier de 50 000 euros pour des projets d'une durée de 2 à 4 ans.
La 1ère vague de dépôt des dossiers sera clôturée le 31 mars 2019, puis les trois suivantes les 14 juin 2019, 15 octobre 2019 et 21 février 2020 (dates prévisionnelles mentionnées à titre indicatif).

L'appel à projets
Dépôt des dossiers de candidatures
Création d'un compte

Contact : Unités départementales des Direccte