Insertion des lycéens et des apprentis en 2019
Le partenariat entre les Rectorats de la région Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil régional, la Draaf et Emfor donne lieu à la publication des résultats des enquêtes 2019 d’insertion dans la vie active des lycéens et des apprentis. En février 2019, sept mois après la fin de leur cursus de formation professionnelle initiale, le taux d’emploi de ces jeunes atteint 78 %.
Emfor - synthèse d'étude - 2020 (800 Ko)
La jeunesse en Bourgogne-Franche-Comté, sélection d’indicateurs
Emfor publie, en collaboration avec la Drdjscs, un état des lieux de la jeunesse en région.
Emfor - L’état des lieux - 2020 (2,8 Mo)
Élèves et apprentis - Enseignement technologique et professionnel en Bourgogne-Franche-Comté à la rentrée 2017-2018
Emfor publie un répertoire des formations et effectifs relatifs à la formation initiale professionnelle et technologique en Bourgogne-Franche-Comté à la rentrée 2017-2018.
Emfor - Le répertoire - 2018 (2,5 Mo)
La jeunesse en Bourgogne-Franche-Comté, sélection d’indicateurs
Emfor publie, en collaboration avec la Drdjscs de Bourgogne-Franche-Comté, un état des lieux de la jeunesse en région. Ce document propose une sélection d’indicateurs permettant de caractériser la situation des 467 000 jeunes âgés de 15 à 29 ans selon 6 grandes thématiques : démographie, formation, conditions de vie, insertion-marché du travail, volontariat et santé.
Emfor - État des lieux - 2018 (2,6 Mo)
Actifs en début de carrière : la variété des métiers exercés dépend de la formation reçue
L'Insee Bourgogne-Franche-Comté publie en partenariat avec Efigip une étude relative à l'activité de début de carrières des jeunes actifs.
Dans la région, près d'un actif sur cinq occupant un emploi est sorti du système éducatif depuis moins de 11 ans. Le profil de formation de ces jeunes actifs reflète la structure du tissu productif régional. L'intensité du lien entre la spécialité suivie en formation initiale et l'emploi occupé varie selon les métiers.
Insee Bourgogne-Franche-Comté - Efigip - Insee Analyses Bourgogne-Franche-Comté n° 13 - 2017 (1,8 Mo)