La communauté des organismes de formation poursuit ses travaux


La communauté des organismes de formation poursuit ses travaux

Lancée à l’initiative de la Région et d’Emfor, cette communauté permet à chacun (responsable de structures, ingénieur pédagogique, formateur, commercial…) de proposer des projets, les développer entre pairs, mutualiser des ressources et travailler en réseau. La communauté compte plus de 260 membres.

Depuis septembre 2019, tous les organismes de formation et Cfa de Bourgogne-Franche-Comté sont invités à rejoindre la communauté des organismes de formation lancée dans le cadre du Pric.
Cinq groupes de travail sont consacrés à différentes thématiques notamment sur le statut des formateurs, l’utilisation du numérique, l’introduction de l’économie circulaire dans la pratique de formation, et sur la mise en place d’un plan de professionnalisation des formateurs. Bien que la plupart des échanges aient été ralentis par la crise du Covid-19, de nouvelles réunions, en présentiel ou à distance, sont déjà programmées.

Rejoindre la communauté >> voir la présentation animée
Site Centre Inffo

Catégories : Actualité Régionale - Déposée le 7/13/20

Toute l'actualité liée à Investissement dans les compétences

Formation - Déposé le 13/07/2020

La communauté des organismes de formation poursuit ses travaux

Lancée à l’initiative de la Région et d’Emfor, cette communauté permet à chacun (responsable de structures, ingénieur pédagogique, [...]


Investissement dans les compétences - Déposé le 18/06/2020

Un appel à projets pour identifier les effets de la crise sur les besoins en compétences

Le Haut-commissariat aux compétences publie un quatrième appel à projets à destination des branches professionnelles. Lancé dans le cadre du plan [...]


(2 résultat(s))