Un appel à projets pour identifier les effets de la crise sur les besoins en compétences

Publié le 18/06/2020

Le Haut-commissariat aux compétences publie un quatrième appel à projets à destination des branches professionnelles. Lancé dans le cadre du plan d'investissement dans les compétences, il a pour objectif d'identifier les nouveaux besoins et accompagner les évolutions en emplois et en compétences.

Dans cet appel à projets, deux types de projets complémentaires sont appelés avec des modalités de candidatures et de sélection distincts :

- la première catégorie de projets vise à proposer aux branches et filières un diagnostic de situation rapide et opérationnel,
- la seconde, vise à soutenir des démarches innovantes développées à plus long terme, en particulier ceux développés à l'échelle interbranches ou d'une filière.

Par ailleurs, les projets lauréats des précédentes vagues font l'objet d'une présentation sur la plateforme La Place. Les candidats du présent appel à projets peuvent prendre connaissance d'exemples d'actions menées et des projets en cours sur cette plateforme. L'appel à projets est ouvert jusqu'au 31 décembre 2020.

Le dossier de l'appel à projets

Plateforme La place