Rechercher des publications

entre et
   

Publication(s) correspondant à votre recherche

Synthèse de l'enquête Métiers en tension en Bourgogne-Franche-Comté - 2020

Date de publication : 15/12/2020
Menée avant la crise sanitaire, cette enquête s’inscrit dans le cadre du Pric en Bourgogne-Franche-Comté. Son objectif est d’identifier une liste de métiers "dits en tension", complémentaire à celles proposées par certains acteurs, en caractérisant les facteurs explicatifs de ces tensions. Elle vise également à identifier les besoins en compétences immédiats et de moyen terme afin d’alimenter la réflexion en matière d’élaboration de formation régionale.

Baromètre Impact Covid-19 économie, emploi, formation en Bourgogne-Franche-Comté

Date de publication : 08/11/2020
Emfor publie, dans le cadre d’une Cellule régionale partenariale, un Baromètre trimestriel composé d’une trentaine d'indicateurs permettant d'appréhender les effets de la crise sanitaire en Bourgogne-Franche-Comté sur l'économie, l'emploi et la formation.
Ce Baromètre a été initié par la Cellule régionale réunissant la Direccte , la Région, l'Insee, les Urssaf, l'Aer et Emfor. Au-delà des données chiffrées, ce Baromètre est enrichi de zooms qualitatifs variables d’un trimestre à l’autre. Dans cette première édition, il s’agit d’apporter un éclairage sur la situation des secteurs du tourisme et des industries agro-alimentaires ainsi que sur l’apprentissage dans le secteur du bâtiment et des travaux publics.

Insertion dans la vie active des lycéens et des apprentis : enquêtes 2019

Date de publication : 20/10/2020
Le partenariat entre les Rectorats de la région Bourgogne-France-Comté, le Conseil régional, la Draaf et Emfor donne lieu à la publication des résultats des enquêtes 2019 d’insertion dans la vie active des lycéens et des apprentis.
Au cours ou à la fin de l’année scolaire 2017-2018, 14 250 jeunes en année terminale de leur cursus de formation professionnelle, diplômés ou non, ont quitté leur établissement public ou privé de la région pour entrer dans la vie active.
En février 2019, sept mois après la fin de leur cursus de formation professionnelle initiale, le taux d’emploi de ces jeunes atteint 78 %.
L’insertion professionnelle est toujours fortement déterminée par le niveau de formation et l'obtention du diplôme préparé.

La formation des salariés de l'IAE dans le cadre du PIC en Bourgogne-Franche-Comté

Date de publication : 09/09/2020
Emfor, en partenariat avec le Consortium Insertion par l’activité économique (IAE), publie un tableau de bord sur les salariés formés et les actions de formation réalisées dans le cadre du Pic. En 2019, 115 entreprises relevant de l’Iae ont bénéficié du PIC et plus de 2 000 salariés en insertion sont concernés.

Les demandeurs d'emplois sortants de formation financée par la Région Bourgogne-Franche-Comté en 2018

Date de publication : 27/08/2020
Cette synthèse détaille les principales caractéristiques des sortants de formation, le taux d’emploi des sortants de formation qualifiante ainsi que sur les facteurs qui l’influencent. Six mois après la fin d’une formation qualifiante financée par le Conseil régional, 63 % des répondants déclarent avoir accédé à un emploi au cours des six premiers mois qui suivent la fin de leur formation.

Enquête Of-Covid-19 : le maintien à distance de l'activité de formation

Date de publication : 15/07/2020
Emfor publie les résultats de l’enquête portant sur le maintien à distance de l’activité de formation menée auprès des organismes de formations et Cfa de Bourgogne-Franche-Comté. 457 organismes de formation et Cfa ont répondu à cette vaste enquête, soit un taux de réponse de 39,4 %.
Cette enquête, à l’initiative du ministère du Travail, en partenariat avec Régions de France, a été réalisée auprès de l’ensemble des établissements de formation en France.

État des lieux du tourisme en Bourgogne-Franche-Comté

Date de publication : 13/07/2020
Cet état des lieux quantitatif sur le tourisme en Bourgogne-Franche-Comté propose un cadrage statistique sur le tourisme en matière d’activité, d’emploi, de marché du travail et de formation en mettant en exergue les évolutions et les spécificités du secteur.

Synthèse du bilan d'activité 2019 - Emfor

Date de publication : 29/04/2020
Emfor, centre de ressources pour accompagner les acteurs de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle sur les territoires, publie une synthèse de ses actions et productions 2019.

Le numérique en Bourgogne-Franche-Comté - Tableau de Bord

Date de publication : 27/03/2020
Le tableau de bord sur le numérique en Bourgogne-Franche-Comté présente les principaux indicateurs de la filière du numérique à travers une analyse du marché du travail, de l’emploi et de la formation et sera actualisé régulièrement pour une meilleure connaissance des besoins en emploi et compétences.
Il a été réalisé dans le cadre du Contrat d’appui à la performance économique et à l’évolution des compétences (Capéco 2018-2021) liant la Région, l’État (Direccte et Autorités académiques), Pôle emploi et la filière numérique.

Fiches emploi formation du secteur sanitaire en Bourgogne-Franche-Comté - 2019

Date de publication : 18/03/2020
Emfor publie une étude sur les métiers du sanitaire en Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre du réseau régional d'observation des emplois et des formations du sanitaire et du social.

123456 (541 résultat(s))