Qui sommes nous ?

Observer, comprendre, informer, professionnaliser...

Outil de diagnostic, de prospective, d’aide à la décision
Emfor Bourgogne-Franche-Comté apporte des éléments pertinents et essentiels favorisant des choix stratégiques des décideurs publics dans les champs de l’emploi, de la formation et de l'orientation professionnelle.
Ces expertises permettent aux décideurs régionaux d’élaborer des hypothèses et de mettre en œuvre des actions innovantes pour développer une politique adaptée aux spécificités régionales.
L’équipe Emfor Bourgogne-Franche-Comté s’attache à rendre visibles et accessibles les dispositifs et programmes publics.

Comment ?

Lieu unique d’échange et d’expertise en région
Emfor Bourgogne-Franche-Comté s’appuie sur les compétences de professionnels expérimentés et spécialistes des domaines de l’emploi, de la formation et de l’orientation qui mettent en synergie des moyens et des réseaux de professionnels.
Veille permanente, observation, analyse, mutualisation, échange de points de vue, d’expériences, de méthodes… sont les fondements d’Emfor Bourgogne-Franche-Comté qui garantissent la rigueur des travaux menés. La prise en compte des diversités et des évolutions socio-économiques et territoriales renforce la pertinence des constats et des préconisations formulés.
Grâce à des outils d’information et d’échanges efficaces, Emfor Bourgogne-Franche-Comté apporte une connaissance commune et favorise la promotion d’actions menées en région.

Pour qui ?

Décideurs régionaux, professionnels de l’emploi, de la formation, de l'orientation et de l’insertion professionnelle, acteurs socio-économiques
Emfor Bourgogne-Franche-Comté met à leur disposition ses productions (études, états des lieux, tableaux de bord, notes diverses...) et développe des supports d’information électroniques : lettre d’information, site, espaces collaboratifs, portail emploi formation, outils d'information Spro...

Les instances

Outil de diagnostic, de prospective, d’évaluation et d’aide à la décision Emfor Bourgogne-Franche-Comté est un groupement d’intérêt public financé dans le cadre du contrat de projet État-Région.

L'arrêté approbation nouvelle convention Emfor Bourgogne-Franche-Comté
L'arrêté d'approbation

La convention constitutive Emfor Bourgogne-Franche-Comté
Avenant n° 2 à la convention constitutive

Au service des décideurs publics, il est présidé alternativement par l’État et la Région.
Il est composé de 5 collèges :
• Collège État
• Collège Région
• Collège des organisation syndicales d'employeurs
 • Collège des organisation syndicales de salariés

Principales instances délibératives ou consultatives :
• Bureau
• Assemblée générale
• Comité d'orientation
• Comités techniques

Emfor Bourgogne-Franche-Comté st membre de l'association du Réseau des Carif[[OREF] et participe au réseau interrégional CarifOref.

Organisation
L'équipe est répartie sur deux sites, Besançon et Dijon.
Le siège est situé à Besançon.