Étrangers primo-arrivants : acquisition de blocs de compétences par la Vae


L’Afpa met en œuvre le programme “1 000 validations des compétences professionnelles pour l’emploi des primo-arrivants“ visant à faciliter l’intégration professionnelle des étrangers appelés à rester durablement en France.

Le programme s’adresse à des primo-arrivants, en recherche d’emploi, avec un niveau de maîtrise de la langue française correspondant au moins au niveau A1.
En fonction de son niveau de langue, des compétences acquises et de son expérience, le candidat sera orienté vers une des trois voies suivantes :

- l’accès à un titre professionnel du ministère du Travail par la Vae,
- l’accès à un ou plusieurs Certificats de compétences professionnelles (Ccp) d’un titre professionnel du ministère du Travail, qui vise des emplois accessibles par bloc de compétences,
- la Reconnaissance des savoir-faire professionnels (Rsfp) qui vise des activités et emplois correspondant à des certifications professionnelles classées au niveau 2 du cadre national des certifications professionnelles.

Ministère du Travail

Catégories : Actualité Nationale - Déposée le 9/9/20

Toute l'actualité liée à Vae - Validation des acquis de l'expérience

Vae - Déposé le 09/09/2020

Étrangers primo-arrivants : acquisition de blocs de compétences par la Vae

L’Afpa met en œuvre le programme “1 000 validations des compétences professionnelles pour l’emploi des primo-arrivants“ visant à faciliter [...]


(1 résultat(s))