Illettrisme en Bourgogne-Franche-Comté

Le dispositif de lutte contre l'illettrisme en Bourgogne-Franche-Comté

Illettrisme en Bourgogne-Franche-Comté

En matière de lutte contre l'illettrisme, chaque région a adopté une organisation qui lui est spécifique. En Bourgogne-Franche-Comté, le dispositif se caractérise par la mise en place de plateformes de lutte contre l'illettrisme, acteur central de la lutte contre l'illettrisme en région et une animation opérée par Emfor Bourgogne-Franche-Comté. Les réponses aux besoins de formation sont apportées par des organismes de formation dont les actions peuvent être prises en charge par l'État et la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Veille sur l'actualité : illettrisme et compétences clés

Centrée sur la problématique de l'illettrisme, de l’illectronisme (ou illettrisme numérique) et des compétences clés, cette veille réunit des informations pratiques, juridiques, pédagogiques, statistiques sur ces questions et sur l'activité de ses acteurs (institutionnels ou non). Elle propose aussi des présentations de projets, des comptes rendus d'expériences ou de conférences, des témoignages, des annonces de parutions d'ouvrages, de vidéos, de films, de manifestations, etc. cela au plan national (voire international), régional et local.
Suivre l'actualité de l'illettrisme et des compétences de base

Bourgogne-Franche-Comté : Forum permanent des pratiques

Kit pratique illettrisme

La rencontre régionale Bourgogne-Franche-Comté co-organisée par l'Anlci et le C2R a permis de restituer le travail mené en région sur la problématique de "Comment améliorer le retour à l’emploi des personnes en parcours d’insertion par l’activité économique ne maîtrisant pas les compétences de base ?"
Ce travail a permis la création d'un outil composé de deux documents :
Le Kit pratique Bourgogne-Franche-Comté - 2016 (2,2 Mo)



Un numéro vert 'Illettrisme Info Service'

 Illettrisme Info Service Numéro vert

Le numéro vert  "Illettrisme Info Service" est destiné à toute personne cherchant de l'aide, des informations, des conseils sur l'illettrisme. Les appels sont gratuits depuis un poste fixe ou un mobile et sont orientés vers la région de l'appelant.