On a besoin de vous !
Aidez nous à mieux vous connaitre

Insertion professionnelle des jeunes : un partenariat entre la Dgefp et My Job Glasses

Publié le 21/10/2025

Plateforme my job glasses

La Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (Dgefp) noue un partenariat avec My Job Glasses, une plateforme européenne de rencontres professionnelles. L’objectif est d’offrir un réseau professionnel à ceux qui n’en disposent pas et ainsi de parvenir à une plus grande égalité des chances dans l’accès à l’emploi des jeunes.  

Un accès gratuit au réseau professionnel My Job Glasses depuis le site 1 jeune 1 solution 
Grâce à ce partenariat, l’accès à la plateforme My Job Glasses est accessible gratuitement depuis le site 1jeune1solution.gouv.fr
My Job Glasses permettra à chaque visiteur d’échanger directement avec 82 000 professionnels disponibles sur la plateforme. L’objectif est d’offrir à chaque jeune la possibilité de se constituer un réseau, de découvrir un métier et de mieux préparer son orientation professionnelle.  

Des bénéficies pour les jeunes et les entreprises 
Pour les jeunes, l’accès à la plateforme donne la possibilité de découvrir des métiers, d’échanger directement avec des professionnels et de trouver des opportunités de stages, d’alternances ou de jobs étudiants. 
Pour les entreprises, ce partenariat représente une occasion de s’engager auprès des jeunes, de renforcer leur attractivité et de contribuer à l’insertion professionnelle de la nouvelle génération. 

1 jeune sur 3 est confronté au chômage ou à l’inactivité après ses études 
Bien que la France compte plus de diplômés du supérieur que la moyenne européenne, l’insertion professionnelle des jeunes en France reste plus difficile qu’en Allemagne ou en Angleterre. 1 jeune sur 3 est en effet confronté au chômage ou à l’inactivité après ses études. Le taux de chômage des 15-24 ans avoisine 19 %. 

Ministère du Travail