Titre professionnel agent(e) d'intervention en distribution automatique

Certification abandonnée — Cette certification a été archivée et n'est pas remplacée par une autre certification.
La fiche descriptive de cette certification fournit des informations sur le métier, le programme, les textes officiels et renvoie sur les fiches Rncp et Rome et les référentiels.

Cette certification remplace :

Code certifinfo : 83146

Niveau européen : Niveau CAP, BEP

Type de certification : Titre professionnel (TP de niveau 3)

RNCP : 1954

Accessiblité formation continue : Oui

L'agent(e) d'intervention en distribution automatique (AIDA) exerce une activité de service et d'assistance pour l'exploitation et l'utilisation d'appareils de distribution automatique.
Ses missions : garantir la continuité de service des distribute

Description des objectifs :

L'agent(e) d'intervention intervient en autonomie sur les appareils de distribution automatique de l'approvisionnement (la continuité de service) à la maintenance (le maintien du fonctionnement). Pour cela il réalise l'approvisionnement, l'entretien, l'actualisation technique, le reconditionnement, la préparation, l'installation et la maintenance des distributeurs automatiques dont il a la charge. Il respecte les règles de sécurité, d'hygiène, de protection de l'environnement et les termes des contrats relatifs aux appareils.
L'agent(e) d'intervention est l'intermédiaire entre le client et l'entreprise qui l'emploie.
En contact avec le client, il doit être capable de comprendre ses demandes et lui fournir l'assistance nécessaire pour l'exploitation de ses appareils. Il a le souci de maintenir et développer l'activité commerciale de chaque distributeur. Pour ce faire, il doit être capable de réaliser l'approvisionnement en respectant des critères d'achalandage pour le réassortiment.
L'agent(e) d'intervention assurant l'approvisionnement effectue son activité sur les différents sites dont il a la charge en présence du client et sous la responsabilité d'un chef d'exploitation.

Débouchés :

Les différents secteurs d'activités concernés sont principalement les gestionnaires de parc de distributeurs automatiques.

  • agent/agente de maintenance en monétique
  • chef d'équipe de maintenance de machines à sous (MAS)
  • chef d'équipe de maintenance de distributeurs automatiques
  • dabiste
  • agent(e) d'approvisionnement de distributeurs automatiques
  • technicien(ne) de maintenance de machines à sous (MAS)
  • agent/agente d'intervention en distribution automatique
  • technicien(ne) de maintenance de distributeurs automatiques
  • agent/agente maintenance-SAV de distributeurs automatiques
  • agent/agente de maintenance d'appareils de distribution
  • agent/agente de maintenance de distributeurs automatiques