On a besoin de vous !
Aidez nous à mieux vous connaitre

Ingénieur diplômé de l'institut supérieur de l'électronique et du numérique de Lille du groupe HEI-ISA-ISEN

Code certifinfo : 47451

Niveau européen : Niveau I (Mastère, Ingénieur)

Type de certification : Diplôme d'ingénieur

RNCP : 4594

Accessiblité formation continue : Non

L'Institut Supérieur d'Électronique et du Numérique de Lille a pour objectif de former et certifier des ingénieurs généralistes dans le champ très vaste de l'électronique et de ses applications, des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Description des objectifs :

  • Connaissances scientifiques et techniques permettant de concevoir et de programmer tout objet ou système à base d'électronique : automatique, systèmes d'information, systèmes de télécommunication et réseaux, automatismes industriels, électronique et informatique embarquées.
  • Économie de l'entreprise : l'ingénieur ISEN connaît et sait utiliser les méthodes et outils permettant de gérer un budget d'exploitation, gérer un investissement, optimiser un prix de revient.
  • Management : il sait organiser le travail dans ses équipes, il connaît les outils de gestion du personnel ; Il sait conduire des entretiens individuels, il sait gérer des conflits .
  • Gestion de projet : il connaît les techniques de management de projet.
  • Éthique de l'Ingénieur : il a étudié un bon nombre de cas où des problèmes d'éthique se posent.

Débouchés :

Secteurs d'activité des jeunes diplômés :


Les ingénieurs ISEN travaillent dans toute entreprise ou secteur où sont conçus, développés, programmés, utilisés tous objets ou systèmes dont le fonctionnement est basé sur les techniques et applications de l'électronique : matériels informatiques et électronique, services informatiques et SSII, éditeurs de logiciels, télécommunications, banque, assurance, industrie automobile..

Grandes fonctions de l'ingénieur diplômé :


Le professionnel exerce principalement son activité dans les domaines de la recherche et du développement, la conception, la mise en oeuvre de systèmes d'information ; comme Ingénieur conception, Chef de projet, Ingénieur Recherche et développement, Ingénieur d'études, Responsable qualité logiciel.