Cette certification est remplacé par :
Cette certification remplace :
Code certifinfo : 53707
Type de certification : Licence professionnelle
Accessiblité formation continue : Non
Avec la croissance des télécommunications et le développement des réseaux et de l'internet les entreprises recherchent des informaticiens, spécialisés dans l'installation et la maintenance des réseaux. Elles recrutent des personnes capables de définir,
Programme :
Remise à niveau ; technologie des réseaux (architecture des réseaux IP, technologie des réseaux LAN, MAN, programmation orientée réseaux, ) ; administration et sécurité des réseaux (administration, supervision en réseaux, outils et méthodes de sécurisation, ) ; organisation et communication (techniques d'expression et de communication, gestion de projet, aspects juridiques, ).
Description des objectifs :
Former des professionnels aptes à définir, concevoir et mettre en oeuvre les nouveaux réseaux de transmission de données dans le cadre d'architecture sécurisé (LAN, MAN, Wireless, ).
Admission :
Titulaires BAC +2 (DEUG ou L2, DUT, DEUST, BTS) dans les domaines des sciences, de l'informatique et réseaux ou de l'électronique.
Validation des acquis de l'expérience possible.