Master arts, lettres, langues mention langues étrangères appliquées à l'internationalisation des organisations spécialité analyse de crises et action humanitaire

Certification archivée
La fiche descriptive de cette certification fournit des informations sur le métier, le programme, les textes officiels et renvoie sur les fiches Rncp et Rome et les référentiels.

Cette certification est remplacé par :

Cette certification remplace :

Code certifinfo : 55099

Niveau européen : Niveau Master, Ingénieur

Type de certification : Master

RNCP : 21591

Accessiblité formation continue : Non

L'objectif est de former des professionnels capables de monter des projets dans des contextes allant de l'urgence au développement et de gérer des relations entre acteurs de cultures diverses. Ces compétences pouvant s'exprimer au sein d'ONG, d'organis

Description des objectifs :

Le Master spécialisé « Analyse de crises et action humanitaire » de l'Université de Savoie permet à ses étudiants d'acquérir quatre compétences principales pour mieux appréhender la complexité des situations locales et proposer des solutions par :

  • la compréhension de l'environnement, facteur clé du succès des projets (géopolitique, anthropologie, économie des pays en développement, droit humanitaire),
  • le montage et le financement des projets, dans une démarche coopérative,
  • la logistique transfrontalière : savoir faire passer des frontières à des marchandises,
  • et la maîtrise de deux langues étrangères de façon à pouvoir rédiger les projets et les négocier. Une troisième langue est proposée.

Débouchés :

  • Administrateur de mission
  • Assistant du responsable de zone
  • Employé des organisations internationales
  • Expert évaluateur
  • Chef de projet
  • Assistant en gestion des ressources humaines