On a besoin de vous !
Aidez nous à mieux vous connaitre

Licence pro métiers de l'édition spécialité conception graphique multimédia

Cette certification remplace :

Code certifinfo : 58678

Niveau européen : Niveau II (Licence, Licence Pro, BUT)

Type de certification : Licence professionnelle

RNCP : 3543

Accessiblité formation continue : Oui

Ce professionnel participe à la réalisation d'un support de communication visuelle (graphisme, mise en pages, conditionnement) destiné à l'édition papier et/ou écran (sites internet, DVD...)

Programme :

  • Méthodologie du projet (design graphique) :
  • Elaboration et mise en oeuvre ; appréhension du contexte ; études de cas : affiche; habillage graphique; base de données et réseau
  • Pratique Plastique : Mise en oeuvre de la forme (arts plastiques : dessin et systèmes de représentation, texte et image, couleur et image, son et image) ; design graphique (atelier et étude de cas)
  • Maîtrise de l'outil informatique : Connaissance et exploitation des logiciels de communication graphique (Photoshop, Illustrator, XPress, Dreamweaver, Flash, Director )
  • Histoire et Théorie : Histoire des arts et des technologies ; culture générale et culture scientifique ; aspects d'histoire de l'art ; histoire des modes de représentation et des technologies numériques ; aspects juridiques et économiques ; langue vivante

Description des objectifs :

Il peut concevoir l'ensemble ou une partie du support dans le cadre de la commande d'ouvrage, à partir d'un thème, d'un message, d'un texte, des objectifs d'une campagne publicitaire...Il effectue tous les travaux préparatoires et essais nécessaires : esquisse, préprojet, prémaquette, choix des supports, choix des techniques ou du style. Il participe à la réalisation de l'ouvrage : maquette, illustration, traçage, mise en couleur, graphisme, animation.

Débouchés :

Secteur de l'imprimerie et du multimédia.
Ce professionnel peut prétendre aux emplois suivants :

  • Assistant de projet
  • Chargé de production