Licence pro plasturgie et matériaux composites spécialité conception et transformation des élastomères
Certification archivée
La fiche descriptive de cette certification fournit des informations sur le métier, le programme, les textes officiels et renvoie sur les fiches Rncp et Rome et les référentiels.
Cette certification est remplacé par :
Cette certification remplace :
Code certifinfo : 57191
Niveau européen : Niveau BUT, Licence, Licence Pro
Type de certification : Licence professionnelle
RNCP : 10306
Accessiblité formation continue : Oui
Description des objectifs :
- Activités liées aux techniques utilisées dans l'industrie manufacturière ou utilisatrice de pièces réalisées à base d'élastomères (caoutchoucs naturels, caoutchoucs synthétiques, élastomères thermoplastiques )
- Activités techniques ou d'encadrement dans des laboratoires de formulation, d'analyse ou d'essais, animation d'équipes projet au sein d'entreprises. Activités techniques ou d'encadrement dans les domaines industriels de la qualité, des méthodes et de la production
Débouchés :
Techniciens de laboratoire et de procédés industriels de transformation des matériaux à base d'élastomères.