Master sciences, technologies, santé mention sciences et techniques des activités physiques et sportives spécialité intervention et formation en activité physique, sportive ou adaptée
Certification archivée
La fiche descriptive de cette certification fournit des informations sur le métier, le programme, les textes officiels et renvoie sur les fiches Rncp et Rome et les référentiels.
Cette certification est remplacé par :
Cette certification remplace :
Code certifinfo : 57659
Niveau européen : Niveau Master, Ingénieur
Type de certification : Master
Accessiblité formation continue : Non
Description des objectifs :
Développer dans les secteurs de l'éducation, de la santé, de l'entraînement et du loisir sportif des personnes à besoins spécifiques, les compétences professionnelles suivantes :
- concevoir, mettre en place, organiser l'intervention pédagogique ou éducative, par l'utilisation d'activités physiques et/ou sportives adaptées.
- travailler au sein d'équipes pluridisciplinaires spécialisées dans la prise en charge des personnes à besoins spécifiques
- diriger, conseiller, évaluer les structures de l'APA ; concevoir, mettre en place, organiser l'intervention pédagogique ou éducative, par l'utilisation d'activités physiques et/ou sportives adaptées
- gérer et organiser les structures administratives et financières dans les différents secteurs ciblés