Licence pro hôtellerie et tourisme spécialité management des entreprises de l'hôtellerie et de la restauration

Certification archivée
La fiche descriptive de cette certification fournit des informations sur le métier, le programme, les textes officiels et renvoie sur les fiches Rncp et Rome et les référentiels.

Cette certification est remplacé par :

Code certifinfo : 64988

Niveau européen : Niveau BUT, Licence, Licence Pro

Type de certification : Licence professionnelle

Accessiblité formation continue : Non

Description des objectifs :

 Cette licence professionnelle a pour but de former de futurs managers opérationnels en hôtellerie et restauration, collaborateurs de niveau II, capables d'assurer le pilotage, l'exploitation et l'encadrement d'un ou plusieurs établissements.

Débouchés :

 A l'issue de la Licence Professionnelle, les apprentis seront opérationnels sur des postes d'assistant puis de responsable tels que : manager en hôtellerie : gouvernant(e), responsable du Stewarding, responsable hébergement, responsable centrale réservation, manager en production : responsable d'unité de production, responsable restauration, manager en commercialisation : responsable commercial, responsable développement, manager en ressources humaines : responsable de site, assistant du Directeur des Ressources Humaines,