Master droit, économie, gestion mention management spécialité marketing des produits et services de santé

Certification archivée
La fiche descriptive de cette certification fournit des informations sur le métier, le programme, les textes officiels et renvoie sur les fiches Rncp et Rome et les référentiels.

Cette certification est remplacé par :

Code certifinfo : 66781

Niveau européen : Niveau Master, Ingénieur

Type de certification : Master

Accessiblité formation continue : Oui

Le diplôme a pour objectif principal de préparer les étudiants à intégrer une entreprise du secteur de santé avec une méthode de travail et des connaissances spécifiques à ce secteur, qui leur permettront de s'adapter à différents domaines du marketing

Débouchés :

Les débouchés sont nombreux à des postes aussi différents que ceux de

  • responsable des études marketing
  • responsable des études de marché
  • chef de produit
  • responsable de la communication scientifique
  • directeur marketing
  • responsable des ventes
  • délégué régional
  • directeur de la visite médicale
  • responsable du service de formation du réseau de délégués médicaux
  • responsable de zone export
  • consultant dans le secteur pharmaceutique

Les créneaux professionnels visés concernent principalement les départements marketing des laboratoires pharmaceutiques (laboratoires pharmaceutiques d'humaine, laboratoires de cosmétologie et laboratoires pharmaceutiques vétérinaires) mais aussi d'autres entreprises du secteur de santé (sociétés de fabrication et de distribution de matériel médical, grossistes-répartiteurs, entreprises de biotechnologie, agences de communication spécialisées en santé, sociétés de panels, etc.).