On a besoin de vous !
Aidez nous à mieux vous connaitre

Licence pro habillement, mode et textile spécialité textiles techniques et accessoires pour l'industrie du sport

Code certifinfo : 78521

Niveau européen : Niveau II (Licence, Licence Pro, BUT)

Type de certification : Licence professionnelle

RNCP : 16210

Accessiblité formation continue : Oui

Les industries du sport et des loisirs, particulièrement celles des sports « outdoor », exigent des techniciens de haut niveau capables de développer des produits liés à l'habillement (vêtements, chaussures, sacs, accessoires textiles ) adaptés aux besoins des pratiquants et en tenant compte des évolutions technologiques et des processus de fabrication.

Programme :

  • biomécanique et physiologie du sport
  • marketing du sport
  • recherche et développement / innovation dans le domaine du sport
  • industrie du sport et développement durable
  • économie et industrie du textile technique
  • processus de fabrication
  • connaissance en design et mode

Description des objectifs :

Le titulaire de cette licence professionnelle dispose des compétences suivantes :

  • compréhension des besoins des pratiquants dans le domaine sportif
  • compréhension et exploitation d'un cahier des charges marketing
  • compréhension et exploitation des résultats de la recherche développement et de l'innovation
  • intégration du développement durable dans l'industrie du sport
  • compréhension des processus de fabrication
  • connaissance des bases économiques et des bases industrielles du textile technique
  • connaissances en design et mode
  • organisation et communication

Admission :

Titulaires d'un Bac + 2 scientifique, technique ou lié au secteur de la mode, obtenu en France ou à l'étranger.
Cette formation s'adresse aux candidats disposant d'un très bon niveau d'anglais (TOEIC - Test of English for International Communication - au minimum 700 points requis) et intéressés par le sport, l'industrie du sport et les textiles techniques.

Débouchés :

A l'issue de sa formation, il pourra s'insérer dans une entreprise de l'industrie des sports et des loisirs en région Rhône-Alpes.

Métiers visés : responsable de produit textile/chaussures, développeur ou designer d'articles de sports et loisirs (vêtements, chaussures, accessoires) dans l'industrie du sport.