Formation à la création reprise d'entreprise « C ma créa »

Objectifs

Cette formation vise à donner au porteur de projet la méthodologie nécessaire à la bonne réalisation de son projet grâce à des outils permettant détablir un parcours réfléchi, tant en relation avec les partenaires que vis-à-vis du créateur lui-même, de ses objectifs de vie, professionnels et familiaux.

Cela passe par lappropriation de la culture et des outils indispensables au démarrage et au lancement réussi de son activité, pour en garantir la pérennité.

Il sagit aussi déviter les écueils et les erreurs classiques du primo créateur ou repreneur d'entreprise dans la préparation de son projet, puis lors de la phase de lancement de son activité.

Contenu de la formation

Une durée de 180 heures (+30 heures de démarches), « C ma créa » allie étroitement théorie et pratique. En même temps que se fait l'acquisition des savoirs et des éléments de méthodologie nécessaires dans ce type de démarche, le stagiaire applique ses connaissances, étape par étape, à son propre projet de création ou de reprise d'entreprise avec le concours expert d'un chargé de développement économique de la CMAR-BFC. Le parcours se termine par une présentation de son projet à un jury final qui émettra un avis motivé sur le degré de maturité du projet.

Certification(s)

  • Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise

CMAR BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE

Raison sociale : CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE

2 RUE LOUIS DE LA VERNE - 39100 DOLE

03 39 21 22 23

Voir la fiche complète de l'organisme Voir le site web Géolocaliser

Lien vers fiche CERTINFO

Cette formation est indexée aux domaines suivants :

  • 13260 - Transmission entreprise
  • 32047 - Création entreprise

Spécialité de formation NSF :

  • 415 - Développement des capacités d'orientation, d'insertion ou de réinsertion

Lien vers les descriptions métiers pôle emploi : (ROME)

    Aucune donnée