On a besoin de vous !
Aidez nous à mieux vous connaitre

ERASUMS PRO : Facilite ton insertion professionnelle.

Objectifs

La formation d'une durée de 35 heures vise à mieux préparer les candidats au départ vers une période d'immersion professionnelle dans les différents pays de l'Union Européenne et de valoriser les acquis de l'apprentissage.

Contenu de la formation

Module 1 : Analyse du profil du candidat, et contractualisation. Accompagnement du candidat dans les procédures d'inscription et de validation du projet par France Travail, et vérification du niveau de linguistique (4h)

Module 2 : Aide à la recherche d'entreprise et pistes à explorer, définition des acquis d'apprentissage prévus sur le stage professionnel et des tâches à réaliser, définition des critères d'évaluation des acquis d'apprentissage par le maitre de stage européen ou international (10h)

Module 3 : Préparation au départ, soutien logistique pratique et professionnel, préparation culturelle (connaissance du pays, des coutumes, habitudes de vie), et le cas échéant, accompagnement vers une inscription de soutien linguistique (10h)

Module 4 : Formalisation des compétences acquises en cours du stage, étude d'impact des changements et de l'acquisition des nouvelles compétences professionnelles et psychosociales (5h)

Module 5 : Création des outils de valorisation (Facebook, vidéo) et accompagnement à la mise à jour du CV et de la lettre de motivation du candidat (6h)
 
N° session CO
Date de début
Date de fin
Lieu de formation
Inscription
Public
Détails
362963S
01/01/2025
18/12/2026
Besançon 25000
Tout public
Afficher les détails

Durée

Durée totale de la formation: 1855 heure(s)
Durée en centre: 35 heure(s)
Durée en entreprise: 1820 heure(s)
3 mois minimum de stage et jusqu'à 1 an maximum. - Stage européen obligatoire.

Modalites de formation

Modalités d'enseignement: Formation mixte (FOAD et présentiel)

Rythme: Temps partiel

FPC Formation professionnelle continue : Oui

Lieu de formation

CFB Bourgogne-Franche-Comté
15 Impasse des Saint-Martin
25000 - Besançon

ORGANISME FORMATEUR

CFB Bourgogne-Franche-Comté
Voir la fiche complète de l'organisme formateur Contacter l'organisme formateur pour cette session

Admission

Niveau entrée requis : Sans niveau spécifique

Statut(s) des publics accueillis :
Tout public

COMPLEMENT D’INFORMATION

CFB Bourgogne-Franche-Comté

Raison sociale : Centre de Formation Bourgogne-Franche-Comté

15 Impasse des Saint-Martin - 25000 Besançon

03 81 47 92 92

Voir la fiche complète de l'organisme Voir le site web Géolocaliser

Cette formation est indexée aux domaines suivants :

  • 15061 - Accompagnement vers emploi

Spécialité de formation NSF :

  • 415 - Développement des capacités d'orientation, d'insertion ou de réinsertion