On a besoin de vous !
Aidez nous à mieux vous connaitre

BTS banque

Objectifs

Laction de formation doit permettre aux demandeurs demploi dont le projet professionnel et la motivation sont vérifiés, de sinsérer durablement dans lemploi en se qualifiant et en obtenant une double certification : le BTS Banque total ou partiel (validation de blocs de compétences professionnels) et la certification AMF (certification obligatoire pour travailler en agence bancaire).
Il devra : Accueillir le client et laccompagner dans son parcours quel que soit le canal de communication quil a choisi, en veillant à la qualité du service rendu et à ladaptation de la proposition formulée dans une logique de fidélisation et en développant une relation de confiance personnalisée basée sur la connaissance de chaque client :
Développer quantitativement et qualitativement  lactivité en appliquant la politique commerciale de létablissement ou du réseau détablissements dans le respect  des règles de sécurité, de la réglementation et de la déontologie propre au secteur dactivité ; apporter un conseil et une expertise technique correspondant à la demande et à la situation de chaque client tout en maîtrisant les risques financiers et en prenant appui sur des partenaires internes ou externes à létablissement ; assurer une veille organisationnelle, juridique, économique et sectorielle qui permette dapporter une réponse actualisée et cohérente au client, dans le respect du cadre prudentiel et réglementaire.

Contenu de la formation

4 blocs de compétences professionnelles :
 
Bloc de compétences 1 Accompagnement du parcours du client de services bancaires et financiers
  • Accompagnement du parcours client
  • Orientation du client vers le bon interlocuteur interne ou externe
  • Traitement des alertes du quotidien
  • Accompagnement des usages numériques.
 
Bloc de compétences 2 Développement commercial
  • Mise en uvre dactions commerciales
  • Préparation de la vente-conseil
  • Conduite de la vente-conseil
  • Consolidation de la relation client
  • </

Résultats attendus de la formation

Les formateurs, chacun dans leur domaine, organisent des évaluations formatives dont lobjectif est de réajuster le travail dapprentissage du stagiaire, elles ont une fonction régulatrice. Un examen blanc est organisé pour les épreuves écrites, orales et professionnelles afin de mettre les stagiaires en situation (durée d'épreuve, difficultés, gestion du stress), ce qui peut permettre de détecter déventuelles difficultés. Nomination dun référent de laction de formation. Chaque stagiaire bén

Certification(s)

  • BTS banque
  • Certification active
  • Niveau de sortie : Niveau 5 - Niveau BTS, DEUST
  • Certificateur : Ministère de l'intérieur
  • Certificateur : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Certificat Voltaire
  • Certification active
  • Certificateur : Woonoz
N° session CO
Date de début
Date de fin
Lieu de formation
Inscription
Public
Détails
394305S
17/09/2026
21/05/2027
Dijon 21000
Demandeur d'emploi
Afficher les détails

Durée

Durée totale de la formation: 1017 heure(s)
Durée en centre: 681 heure(s)
Durée en entreprise: 336 heure(s)

Modalites de formation

Modalités d'enseignement: Formation mixte (FOAD et présentiel)

Rythme: Temps plein

FPC Formation professionnelle continue : Oui

Lieu de formation

GRETA 21 - Site du lycée Montachapet
36 Boulevard Francois Pompon
21000 - Dijon

ORGANISME FORMATEUR

GRETA 21
Voir la fiche complète de l'organisme formateur Contacter l'organisme formateur pour cette session

Financement

Financeurs Dispositif(s) Places financées prévisionnelles
Conseil régional
Fonds européens - FSE
SPRF Programme qualifiant multisectoriel - 2024/2027 8

Admission

Niveau entrée requis : Niveau 4 (Bac général, pro ou techno, BP)

Statut(s) des publics accueillis :
Demandeur d'emploi

Conditions spécifiques d'admission (ou pré-requis) : Accessible à toute personne de plus de 16 ans en recherche d'emploi, inscrite ou non à France Travail qui justifie d'un projet professionnel confirmé par un conseiller en évolution professionnelle. - Justifier d'un diplôme de niveau 4 minimum en accueil et / ou commerce avec une poursuite d'études et une expérience professionnelle/demandeurs d'emploi. - Avoir un profil commercial - Avoir un bon niveau d'expression écrite et orale - Avoir une bonne capacité de travail (rythme soutenu) - Avoir de l'appétence pour le secteur bancaire et / ou le conseil clientèle - Avoir travaillé un projet professionnel en lien avec le domaine

COMPLEMENT D’INFORMATION

GRETA 21

Raison sociale : GRETA 21

20 Boulevard Voltaire - Lycée Hippolyte Fontaine - 21000 Dijon

03 80 54 38 43

Voir la fiche complète de l'organisme Voir le site web Géolocaliser

Lien vers fiche CERTINFO

Cette formation est indexée aux domaines suivants :

  • 41083 - Clientèle particulier
  • 15011 - Expression écrite
  • 15041 - Mise à niveau
  • 15281 - Français mise à niveau

Spécialité de formation NSF :

  • 313 - Finances, banque, assurances

Lien vers les descriptions métiers France Travail : (ROME)