Tourisme

Région de caractère avec ses vins, ses fromages, ses montagnes et ses lacs, la Bourgogne-Franche-Comté est dotée d’un riche patrimoine naturel, culturel et historique. Pour autant, la région se révèle être une région à faible densité touristique.

Les activités liées au tourisme dépassent les deux piliers que sont l’hôtellerie et la restauration. Le tourisme recouvre également les activités sportives et de loisirs, les activités des agences de voyages, les transports aériens, terrestres ou par eau...

À ces activités, peuvent s’en ajouter d’autres indirectement liées au tourisme comme les arts du spectacle, la gestion de salles de spectacles, les traiteurs... Ainsi, selon un périmètre large, 29 000 établissements liés au tourisme sont dénombrés en Bourgogne-Franche-Comté (source : Insee, Sirene - novembre 2019, traitement Emfor) et plus de 78 000 actifs occupent un emploi touristique, soit 7 % de l’emploi total en région (source Insee, RP 2016, traitement Emfor).

PUBLICATION

Le tourisme en Bourgogne-Franche-Comté

Cet état des lieux quantitatif sur le tourisme en Bourgogne-Franche-Comté propose un cadrage statistique sur le tourisme en matière d’activité, d’emploi, de marché du travail et de formation en mettant en exergue les évolutions et les spécificités du secteur.

RESSOURCES

D'autres ressources sont disponibles sur le site de nos partenaires.

BFC Tourisme: Observatoire Régional du Tourisme

Veille Info Tourisme : Veille sectoriel

Atout France

AKTO : Opco

Accédez à plus de publications et de ressources