hotellerie-restauration

Hôtellerie - Restauration

Le secteur de l’hôtellerie-restauration est en continuelle adaptation vis-à-vis des réglementations et normes mais aussi pour satisfaire les besoins de sa clientèle. Le secteur emploie plus d’1 million de personnes en France métropolitaine et près de
36 300 en Bourgogne-Comté (source Insee, RP 2017). Ainsi, la région se situe au 10e rang en termes de capacité hôtelière et de fréquentation (source Fafih-Portrait régional 2018).
En Bourgogne-Franche-Comté, les établissements du secteur sont de très petites tailles et la moitié des salariés du secteur travaille en restauration traditionnelle, un peu plus d’un quart est employé dans l’hôtellerie. Cette répartition est semblable au niveau national. À travers son patrimoine naturel, architectural, gastronomique et viticole, la région propose de multiples activités qui ont un impact direct et positif sur le secteur de l'hôtellerie restauration puisqu'elles génèrent une activité saisonnière importante avec la création d'environ 10 000 postes de saisonniers chaque année.  

RESSOURCES

D'autres ressources sont disponibles sur les sites de nos partenaires.

Observatoire des métiers de l’hôtellerie et de la restauration 

UMIH 

AKTO : Opco

Accédez à plus de publications et de ressources