Entretien professionnel - EP

De quoi s'agit-il ?

Toutes les entreprises, quel que soit leur effectif, doivent mettre en place un entretien professionnel avec chacun de leur salarié, peu importe la durée et le type de contrat qui les lient avec l'entreprise. Cet entretien doit avoir lieu tous les deux ans à compter du jour d'embauche avec un bilan à six ans.

L'entretien professionnel a pour objectif de faire le point sur le parcours professionnel du salarié et envisager les évolutions possibles et les moyens de formation associés. Il est consacré aux perspectives d'évolution professionnelle, notamment en termes de qualifications et d'emploi et ne porte pas sur l'évaluation du travail du salarié.

Qui est concerné ?

Tous les salariés quels que soient la durée et le type de contrat qui les lient à l'entreprise : contrat à durée indéterminée, contrat à durée déterminée, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation ou encore contrat aidé.
En sont exclus :
- les stagiaires,
- les personnels mis à disposition,
- les intérimaires,
- les sous-traitants.

Toutes les entreprises, quel que soit leur effectif, doivent mettre en place l'entretien professionnel avec chacun de leur salarié.


En savoir plus

Site Service public