Soutien à la formation des salariés dans les entreprises en difficulté

De quoi s'agit-il ?

Accompagner financièrement les projets de formation mis en œuvre au sein d'entreprises subissant des baisses d'activités dans un contexte économique défavorable.
Il s'agit d'un  soutien à la formation des salariés dans les entreprises en difficulté mise en place par la région Bourgogne-Franche-Comté qui s'inscrit en complémentarité des dispositifs d'autres financeurs (l'État, Opco, etc.).

Formations éligibles pour l'obtention de l'aide :
- les formations liées au développement des compétences professionnelles prioritairement qualifiantes et/ou certifiantes,
- les formations externes sont prioritaires,
- les formations à caractère obligatoire sont exclues (sécurité, sauvetage secourisme du travail, habilitations, etc.).

Qui est concerné ?

Prioritairement les salariés les moins qualifiés.
Les établissements, hors tertiaire, situés en Franche-Comté de moins de 250 salariés qui souhaitent former leurs salariés et prioritairement leurs salariés les moins qualifiés.

Statut / Rémunération / Aide Financière

La subvention régionale, en complémentarité des autres dispositifs, sera d’un montant de 50 % maximum des coûts pédagogiques (subvention calculée sur une base hors taxe ou net de taxes) des actions de formation éligibles.
Pour les prestations de conseil, la participation de la région ne pourra pas excéder un montant maximum de 50 % des coûts d’ingénierie dans la limite de 4 jours d’intervention plafonnée à 1 000 € HT par jour (coût de la prestation hors frais annexes).

L'aide est plafonnée à hauteur du reliquat de financement non pris en charge par l'Opco et/ou l'État.

En savoir plus

fiche du Conseil régional

Où se renseigner ?