Qui sommes-nous ?

Emfor Bourgogne-Franche-Comté est un Groupement d’intérêt public issu de la volonté commune de l’État, de la Région Bourgogne-Franche-Comté et des organisations professionnelles d’employeurs et de salariés de disposer d’un centre de ressources pour accompagner les acteurs de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle sur les territoires. Son activité se construit autour de trois grandes fonctions : informer, animer-professionnaliser, observer.

Il fait partie du réseau des Centres d’Animation, de Ressources et d’Information sur la Formation (Carif) et des Observatoires Régionaux de l’Emploi et de la Formation en Bourgogne-Franche-Comté (Oref).

En savoir plus sur le Réseau des Carif-Oref

Un outil de diagnostic, de prospective, d’aide à la décision

Emfor Bourgogne-Franche-Comté apporte des éléments pertinents et essentiels favorisant des choix stratégiques des décideurs publics dans les champs de l’emploi, de la formation et de l'orientation professionnelle.

Ces expertises permettent aux décideurs régionaux d’élaborer des hypothèses et de mettre en œuvre des actions innovantes pour développer une politique adaptée aux spécificités régionales.

L’équipe Emfor Bourgogne-Franche-Comté s’attache à rendre visibles et accessibles les dispositifs et programmes publics.

 

 

Un lieu unique d’échanges et d’expertise en région

Emfor Bourgogne-Franche-Comté s’appuie sur les compétences de professionnels expérimentés et spécialistes des domaines de l’emploi, de la formation et de l’orientation qui mettent en synergie des moyens et des réseaux de professionnels.
Grâce à des outils d’information et d’échanges, Emfor Bourgogne-Franche-Comté apporte une connaissance commune et favorise la promotion d’actions menées en région.

La Gouvernance et les Instances

Emfor Bourgogne-Franche-Comté est un groupement d’intérêt public financé dans le cadre du contrat de projet État-Région.

Les arrêtés et convention :

Au service des décideurs publics, Emfor est présidé tour à tour par l’État et la Région.

Il est composé de 5 collèges :

Les principales instances délibératives ou consultatives sont :