BPJEPS spécialité activités pugilistiques mention savate, boxe française

Cette certification remplace :

Code certifinfo : 76948

Niveau européen : Niveau IV (BAC, BAC Pro, BP)

Type de certification : Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport

RNCP : 1969

Accessiblité formation continue : Oui

L'animateur sportif « activités pugilistiques » exerce en autonomie son activité d'animation, en utilisant un ou les supports techniques pugilistiques : kick boxing, muay thai, boxe anglaise, boxe française savate et full contact, dans la limite des cadres réglementaires. Il est responsable au plan pédagogique. Il assure la sécurité des tiers et des publics dont il a la charge. Il a la responsabilité du projet d'activité qui s'inscrit dans le projet de la structure.

Description des objectifs :

La possession du diplôme mentionné à l'article précédent confère notamment à son titulaire les compétences attestées dans le référentiel de certification relatives à :

  • l'encadrement et l'animation d'activités pugilistiques, en utilisant le support technique de sa mention ;
  • la participation à l'organisation et à la gestion des activités ;
  • la participation au fonctionnement de la structure organisatrice des activités.

Débouchés :

L'animateur sportif « activités pugilistiques » exerce son activité au sein de structures privées du secteur associatif ou marchand ou au sein de la fonction publique territoriale.